La relève artistique a besoin d'encouragement

Publié le 9 mars 2017

L'œuvre de Kathleen Boll.

©(Photo gracieuseté)

ARTS. Les finissants en Arts visuels du Cégep de Joliette sont à la recherche de commanditaires. Ils sollicitent l’appui financier du grand public afin d’assurer le bon déroulement de leur exposition de fin d’année qui aura lieu au Musée d’art de Joliette du 21 au 28 mai 2017.

Les contributions, remises à la Fondation du Cégep à Joliette, seront utilisées en totalité pour le règlement de l’ensemble des frais reliés à la promotion et la réalisation de l’exposition. En retour, en plus de l’émission d’un reçu pour don de charité, le Cégep s’engage à offrir, par le biais d’espaces publicitaires, une visibilité démontrant l'implication auprès des jeunes.

Cette 28e édition de l'exposition a pour titre Chromatique 22. Il s'agira d'une belle occasion d’apprécier une sélection des meilleures œuvres des finissants. Les œuvres témoignent de l’unicité et de l’originalité de chacun d’entre eux.

Le titre de l’exposition reflète la diversité individuelle qu’artistique présente au sein du groupe. Il évoque une multitude de visions, de matières et de thèmes, tel un cercle chromatique se déclinant en de multiples couleurs et nuances. Chromatique 22 regroupe un ensemble d’œuvres hétérogènes, parfois en harmonie et parfois en opposition.

Les élèves désirant présenter une demande d’admission au programme Arts visuels  pour l’automne prochain doivent le faire en ligne via le Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM), au plus tard le 1er mars 2017.