Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 mars 2017

Saint-Côme et ses familles se racontent

150 ans d’enracinement

Saint-Côme

©Photo archives - L'Action

CONFÉRENCE. Le dimanche 26 mars, à 13 h 30, au Centre Marcel-Thériault de Saint-Côme, sera présentée une conférence sur l’histoire de la municipalité de Saint-Côme depuis sa fondation et sur les familles qui l’ont bâtie et développée. 

Organisée par le Comité historique de Saint-Côme dans le cadre des célébrations du 150e, ce sera un moment privilégié de découvrir une foule de faits et d'anecdotes qui ont jalonné un siècle et demi d’évolution de ce village du haut Lanaudière.

L’entrée à cet événement est gratuite et il y aura un service de bar. Quiconque est intéressé par l’histoire de ces colons qui ont défriché, bâti et fait évoluer un coin du Québec sera servi à souhait.

Qui sont les premiers qui se sont installés à Saint-Côme? En quoi le bois, la drave et la forêt ont joué un rôle important dans le développement de ce village? Comment se fait-il qu’il y ait des racines acadiennes et irlandaises à Saint-Côme? Comment les familles vivaient les saisons?  Quel était le rôle de l’église dès les tout débuts et au cours de l’histoire du village? Comment s’est fait le développement de la municipalité en tant que tel? Qui sont les personnages importants qui ont fait avancer Saint-Côme? Voilà le type de questions qui trouveront réponses lors de la conférence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média