100 ans pour Thérèse D. Larivière

Publié le 20 mars 2017

Sur la photo, Thérèse Dénommé Larivière s’apprêtant à faire sa première ballade en voiture électrique, en août 2016, au Lac Noir.

©(Photo gracieuseté)

ANNIVERSAIRE. Thérèse D. Larivière célébrait son centième anniversaire, le dimanche 5 mars, en compagnie des membres de sa famille et de nombreux amis réunis au restaurant C.A. Traiteur de Joliette.

Mme D. Larivière aura vécu une grande partie de sa vie dans cette ville qu’elle a aimée et où son époux, feu Maurice Larivière, tenait commerce (A. Ayotte), pour ensuite aller s’installer au Lac Noir, à Saint-Jean-de-Matha, où son mari avait construit une résidence d’été, il y a 63 ans.

La région de Lanaudière fait d’ailleurs partie de son ADN. Thérèse a passé son enfance et son adolescence à Saint-Zénon. Elle se souvient du plaisir d’apprendre et de l’école de rang avec un professeur pour tous les élèves, de son père qui mettait des pierres chaudes sous ses pieds alors qu’elle embarquait dans la carriole pour se rendre à Joliette.

Thérèse aura connu les soubresauts du siècle dernier incluant les grands moments du transport, du cheval jusqu’à la voiture électrique. Le 5 mars, la Ville de Joliette, en la présence du conseiller municipal Luc Beauséjour, lui remettait un certificat de reconnaissance bien mérité.