La SSVP a répondu à 1 350 demandes d'aide durant les Fêtes

Publié le 10 mars 2017

Le comptoir de la SSVP à Joliette.

©Photo TC Media - archives

COMMUNAUTÉ. La traditionnelle guignolée de la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) a permis de récolter l'équivalent de 127 952 $ en argent et en denrées, cette année. Concrètement, l'organisme a répondu à 1 350 demandes d’aide dans le Grand Joliette.

Au total, ce sont plus de 80 105 $, dont 53 169 $ en argent et 26 935 $ en denrées qui ont été remis aux bénéficiaires.

« Les besoins sont tellement grands, comme le démontrent les quelques 800 demandes déjà reçues en 2017. C'est pourquoi les sommes résiduelles recueillies via la guignolée servent toujours de fonds de roulement pour offrir du dépannage alimentaire le reste de l'année », peut-on lire dans un communiqué.

Grâce à l'appui des donateurs, poursuit-on, la SSVP a aidé 605 familles, 1 491 adultes, 629 personnes vivant seules et 691 enfants. L'organisme se dit fier du travail accompli, bien qu'il n'ait pas tout à fait atteint ses objectifs.  

« Nous sommes très conscients de l’anxiété et de la gêne que peut engendrer le geste de demander de l’aide pour de la nourriture. C’est donc avec beaucoup d’espoir que nous continuerons d’encourager de notre mieux toute personne dans le besoin qui vient nous demander une aide », peut-on également lire dans le communiqué. CM