Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 janvier 2017

Une soirée réussie pour les nouveaux diplômés

©(Photo gracieuseté)

DIPLÔMES. Plus de 300 personnes ont assisté à la 15e remise des diplômes du programme d'éducation internationale (PEI) au Collège Esther-Blondin le 12 janvier dernier. Lors de cette soirée, les élèves de la 66e cohorte ont reçu honneurs et diplômes et cinq élèves ont reçu une bourse pour leurs résultats académiques.

Il s'agit de Marianne Rail, Marc-Antoine Fournier, Mégan Corbeil, Pénélope Brisebois et Jeanne Beaulac. Cette dernière a aussi obtenu la médaille académique du Gouverneur général du Canada pour avoir maintenu une moyenne exceptionnelle tout au long de son parcours scolaire.

Le retraité d'une belle carrière d'enseignant et de professionnel de la SÉBIQ, Jean-Pierre Fabien, a livré un inspirant discours empreint d'espoir aux invités présents. « Cela a été une très belle soirée. C’est toujours un plaisir de revoir nos élèves et de voir qu’ils ont mis en pratique leurs acquis. Ce sont des jeunes inspirants et remplis de potentiel», a mentionné le coordonnateur du PEI et directeur adjoint en 5e secondaire, Sylvain Couture. 

©(Photo gracieuseté)

Jean-Pierre Fabien a livré un inspirant discours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média