Nouveau programme au Collège Champagneur

Publié le 11 novembre 2016

Des activités pour tous les goûts sont proposées.

©(Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Les vendredis après-midi sont loin d'être ennuyants au Collège Champagneur, pour les élèves de secondaire 1 et 2, depuis l'introduction du nouveau programme Multi Choix.

En effet, de 13 h 45 à 15 h 55, les élèves peuvent choisir parmi plusieurs activités. Pour la session d'automne, il y a notamment dans les propositions du football, du soccer, de la danse et du chant, de la robotique, du soutien à la réussite et du plein air.

Pour la session d’hiver, le populaire programme de ski et glisse sera offert en collaboration avec Ski Val St-Côme de même que du théâtre, du plein air hivernal, la suite du cours de robotique ainsi que de l’aide à l’élève.

Au printemps, le golf, le tennis de même qu’un atelier culinaire viendront se greffer à l’imposant éventail d’options. Il s'agit d'un beau facteur de motivation pour encourager l'assiduité scolaire, d'autant plus qu'il y en a pour tous les goûts.

Dès septembre 2017, ce programme sera aussi offert en 3e secondaire avec une brochette tout aussi intéressante qui saura répondre aux besoins des élèves. Cette innovation s’inscrit dans une volonté du Collège d’offrir un choix plus étendu à sa clientèle afin d’en favoriser la réussite.

Cet hiver, le populaire programme de ski et glisse sera offert.

©(Photo gracieuseté)