Le premier anniversaire de l’arrivée de Mgr Poisson souligné en grand

Publié le 6 octobre 2016

Le nonce apostolique au Canada, Mgr Luigi Bonazzi.

©(Photo gracieuseté)

RELIGION. Le nonce apostolique au Canada, Luigi Bonazzi, sera de passage à Joliette le 4 novembre prochain. Il viendra souligner le tout premier anniversaire de l’arrivée de l’évêque Raymond Poisson dans le diocèse de Joliette, à l’occasion de la fête de saint Charles Borromée.

Rappelons que Mgr Poisson a été officiellement désigné par le pape François le 8 septembre 2015, pour devenir le 6e évêque de l’histoire du diocèse. Le 4 novembre suivant, une célébration, présidée par Mgr Christian Lépine pour l’installation du nouvel évêque, avait eu lieu à la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette, en présence de Mgr Bonazzi.

Le diocèse invite tous les diocésains à venir célébrer ce premier anniversaire. Mgr Poisson présidera une messe célébrée à la Cathédrale, dès 17h30. Un vin d’honneur suivra et prolongera les festivités.

La paroisse Saint-Charles-Borromée organisera par la même occasion un repas fraternel à la suite de la célébration eucharistique, en présence de Mgr Bonazzi et de Mgr Poisson, afin de remercier ses nombreux bénévoles.

Depuis son arrivée dans le diocèse, Mgr Poisson a présidé l'ordination diaconale d'un candidat au presbytérat, soit Fabrice Mpouma.. De plus, Adolphe Nduwimana recevait tout récemment son rite du lectorat en vue de devenir diacre permanent. (FT)