Des activités hautes en couleur dans le cadre des JQSI

Publié le 29 octobre 2016

©(Photo gracieuseté)

SENSIBILISATION. Encore une fois cette année, plusieurs activités seront organisées dans la région, dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI). L’événement, qui célébrera ses 20 ans cette année, se déroulera du 3 au 12 novembre prochain.

Organisée par le Comité régional pour l’éducation au développement international de Lanaudière (CRÉDIL), la 20e édition des JQSI aura comme thème « Le rôle des médias dans la perception de la solidarité internationale par la population du Québec ».

Avec le slogan « À humanité variable », l’objectif des JQSI est de permettre une prise de conscience sur notre traitement de l’information internationale, en tant que société et en tant qu’individu. Pour ce faire, une programmation riche en activités a été mise en place par le CRÉDIL et ses partenaires, pour tenter d’attirer le plus de Lanaudois possible.

Des activités de tous genres seront ainsi présentées, en passant par des conférences, une exposition de photos, un 5 à 7, une soirée café-rencontre et des rencontres avec de stagiaires. Ces événements auront lieu un peu partout à travers la région, soit à Joliette, Terrebonne, Berthierville, L’Assomption, Notre-Dame-des-Prairies et Sainte-Élisabeth.

Les organisateurs invitent la population à assister gratuitement à la conférence « Réapprendre l’Afrique », une conférence de Lucie Pagé, journaliste et auteure réputée. L’activité aura lieu le 11 novembre dès 19h, au Cégep régional de Lanaudière à Joliette (salle Calimorse). (FT)

Les citoyens intéressés par les JQSI peuvent consulter la programmation complète sur le site Web du CRÉDIL au www.credil.qc.ca ou sur la page des JQSI au www.jqsi.qc.ca. Plus de détails se retrouveront également sur la page Facebook du CRÉDIL.