Le Collège Esther-Blondin récompense ses élèves méritants

Jean-Simon Fabien infolanaudiere@tc.tc
Publié le 17 juin 2013

Le 11 juin avait lieu la 6e édition du Gala Excellence du Collège Esther-Blondin à la Salle Julie-Pothier. 40 prix ont été remis aux élèves de première à quatrième secondaire dans cinq catégories ainsi que quatre mentions d'honneur. Les finissants n'ont pas pris part à cette soirée eux qui ont leur propre soirée méritas, soulignant la fin de leurs études secondaires.

Le personnel du collège a remis des pris soulignant entre autres, la curiosité intellectuelle des élèves ayant une grande soif d’apprendre et de comprendre, l'implication et leadership pour ceux s'étant impliqué dans la vie scolaire et faisant preuve d’initiative en classe et à l’extérieur des classes, la créativité dans les cours, dans la présentation des projets ainsi que dans la façon d’être et sa personnalité. Les catégories de persévérance scolaire et d'excellence du dossier.

Quant aux mentions d’honneur, il s'agit d'un prix spécial remis à un élève méritant par niveau. Cet élève s’est démarqué de manière considérable dans plusieurs catégories (4 catégories sur 5). Il a donc démontré l’acquisition de plusieurs compétences à la fois et cela a été remarqué par de nombreux enseignants.