Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 mai 2024

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Des étudiants exposeront leur talent au Centre des arts et des loisirs Alain Larue

Cégep à Joliette

Exposition

©(Photo gracieuseté)

L’exposition de Jade Dumont Gariépy et de Guillaume Madore, [ré]altération, sera présentée au Centre des arts et des loisirs Alain Larue.

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies se réjouit de recevoir sa première exposition de finissants et finissantes coup de cœur en arts visuels du Cégep de Lanaudière à Joliette. Cette première collaboration, qui consiste à offrir une exposition professionnelle sous forme de bourse, mettra en lumière les talents de deux diplômés de 2022 qui ont su se démarquer au sein de leur cohorte.

En effet, du 2 mai au 15 juin, le public est invité à découvrir l’exposition <@Ri>[ré]altération<@$p> de Jade Dumont Gariépy et de Guillaume Madore au Centre des arts et des loisirs Alain Larue. Le vernissage, ouvert au grand public, aura lieu le 2 mai à 17 h 30. 

L’exposition offrira une occasion unique de découvrir le talent et l’esprit créatif de ces jeunes artistes lanaudois qui questionnent la relation entre les êtres vivants, les objets et l’espace. Le duo exposera ses recherches à la fois commune et individuelle en cohabitation dans un même espace. La présentation de leur différente perception de l’altération spatiale permettra une compréhension plus vaste de la [ré]altération spatiale, thème de leur projet artistique. 

Jade Dumont Gariépy dévoilera une série d’interventions expérimentales, soit photographiques ou performatives documentées par la photographie, qui soutient sa réflexion. Guillaume Madore, quant à lui, présentera une série de toiles explorant la relation entre l’espace privé et l’espace public, sous un point de vue teinté par son expérience de la proximité urbaine. 

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est fière d’offrir cette première expérience professionnelle à des finissants et finissantes de la région. Cette collaboration avec le programme d’arts visuels du Cégep à Joliette se poursuivra dans les années à venir alors que deux diplômées de 2023 ont obtenu leur bourse pour la programmation 2024-2025. Amateurs d’art et curieux sont invités à venir découvrir et soutenir la relève artistique au Centre des arts et des loisirs Alain Larue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média