Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 février 2024

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Léo Savoie reçoit une bourse de 1500 $ pour son parcours scolaire et sportif

Triathlon

Léo Savoie

© (Photo gracieuseté- Pierre Paradis)

Patricia Demers et Léo Savoie.

L’athlète de Joliette Léo Savoie a été récompensé d’une bourse de 1500 $ offerte par le programme Accès Nouvelle Génération de la Fondation Aléo. Il fait partie des 63 jeunes étudiants-athlètes sélectionnés par le programme. En plus des montants remis, les boursiers recevront des services d’accompagnement contribuant à leur réussite scolaire, sportive et humaine.

Athlète accompli de triathlon, Léo Savoie a notamment connu une saison 2023 remarquable. Il a réalisé une première compétition internationale en plus de récolter trois médailles d’or aux Jeux du Québec et d’obtenir une deuxième position provinciale au classement total de la Coupe Québec. Parmi les 63 récipiendaires de bourses, Léo Savoie est le seul à évoluer dans la discipline du triathlon. 

Notons que le programme Accès Nouvelle Génération a vu le jour en 2023 dans le but de soutenir de jeunes étudiants-athlètes en les aidant à retirer certaines barrières, telles que les contraintes financières, scolaires ou l’éloignement géographique pour leur permettre de s’élever vers les plus hauts sommets.  

Le souhait de la Fondation Aléo est de reconnaître et de célébrer le talent, en encourageant la persévérance scolaire et sportive. Les services d’accompagnement offerts contribuent entre autres à faire face aux défis de la conciliation des multiples sphères de leurs réalités. 

« Nous voulons spécifiquement faire une différence pour des jeunes étudiantes et étudiants-athlètes tout près de l’excellence, mais face à des défis. La haute marche vers l’étape suivante de leur parcours peut être montée et il est important pour nous de participer à cet élan. C’est une porte qui s’ouvre pour qu’ils et elles deviennent des leaders de leur famille, de leur équipe, de leur école, de leur communauté et de notre société. Abolir une barrière, c’est aussi de cette façon qu’on ouvre le chemin», a terminé la directrice générale de la Fondation Aléo, Patricia Demers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média