Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

23 février 2024

Un important réseau d’exportation de véhicules volés démantelé

Lanaudière

4124_vol voitures Lanaudière

©Adobe Stock

Neuf personnes liées à un réseau d’exportation de véhicules volés ont été arrêtées dans les régions de Montréal et de Lanaudière le 21 février dernier.

Le Service de police de la Ville de Montréal a annoncé le 21 février dernier avoir porté un dur coup à un réseau d’exportation de véhicules volés dans les régions de Montréal et de Lanaudière. 

Lors de cette opération, neuf hommes âgés de 27 à 64 ans ont été arrêtés et neuf lieux ont été perquisitionnés à Montréal, Mascouche, Terrebonne, Saint-Esprit, Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Julienne et Saint-Lin. Sur les 55 véhicules volés, deux ont pu être récupérés le mercredi matin en plus des 19 retrouvés en cours d’enquête, pour un total de 21 véhicules volés, d’une valeur de plus de 1,7 million $. 

Le Service de police explique dans son communiqué que le réseau opérait principalement à Montréal et dans ses environs et ciblait des véhicules de luxe de type VUS ainsi que des camionnettes de fabrication récente à l'instar des modèles suivants : Ford Expedition, GMC Yukon, Chevrolet Tahoe, Dodge Durango, Ford F150, Dodge RAM. Tous, étaient destinés à la revente à l’étranger.  

En plus des véhicules, les policiers ont saisi deux armes de poing chargées, plus de 40 000 $ en argent comptant, différents outils servant au vol de véhicules, ainsi qu’une once de cocaïne et 8 livres de marijuana.  

Les neuf suspects font face à des accusations de vol de véhicule moteur, de recel, de complot, d’introduction par effraction, de trafic de biens criminellement obtenu et de possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions.  

Le SPVM a d’ailleurs tenu à remercier Équité Association, le Service de police de la Ville de Mascouche ainsi que le Service de police de la Ville de Terrebonne et la Sureté du Québec pour leur soutien lors des perquisitions ainsi qu’Aéroports de Montréal pour sa collaboration à l’enquête qui a mené aux arrestations du 21 février dernier. Au total, une soixantaine de policières et de policiers ont été mobilisées.  (LP)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média