Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal | Édition électronique
L'Action
Joliette
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le Prairiquois municipal

Notre-Dame-des-Prairies

Geneviève Blais par Geneviève Blais
Voir tous les articles de Geneviève Blais
Article mis en ligne le 27 juin 2009 à 16:06
Soyez le premier à commenter cet article
Le Prairiquois municipal
Notre-Dame-des-Prairies
Développement industriel
La Ville mandate Octane- Architecture stratégique et communication, au coût de 20 000 $, afin qu'elle mettre sur pied un plan visant à faire la promotion du secteur industriel de Notre-Dame-des-Prairies.
Réfection rue Jetté et 2e Avenue
Les élus ont adopté un règlement décrétant des travaux de réfection d'aqueduc et d'égout sur la rue Jetté et la 2e Avenue, lequel totalise 663 255 $. Ce projet fait l'objet d'une demande de subvention auprès du Programme de renouvellement des conduites d'eau potable et des eaux usées (PRECO).

La Ville sollicitera également une aide financière pour la réalisation des travaux de réfection des infrastructures projetés sur les rues Roch et Philippe.
Réfection rue Gauthier Nord
Le contrat de réfection des infrastructures rue Gauthier Nord a été adjugé à Généreux Construction pour une somme de 1 953 739,83 $. Les travaux devraient commencer sous peu.
Vélos à moteur, mobylettes et autres…
Devant l'expansion du nombre de vélos à moteur dans les rues de la Ville, la Sûreté du Québec, en collaboration avec Notre-Dame-des-Prairies, est à planifier une intervention afin de s'assurer que les conducteurs de tels engins, de mobylettes ou autres respectent bien le Code de la sécurité routière.
Stationnement et vitesse
La Ville a adopté un règlement afin de limiter la vitesse sur une partie du rang Sainte-Julie. Elle s'est également dotée d'un règlement visant à encadrer le stationnement dans les rues.
Baseball mineur
La Ville remet 1 490 $ à l'organisation du baseball mineur de NDP, à titre de contribution municipale.
Avis de motion
Un règlement décrétant des travaux de canalisation des fossés de la rue Jetté et de la 2e Avenue sera adopté lors d'une prochaine séance du conseil municipal.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous d'accord avec la décision de Steven Harper de geler le salaire des députés ?
  • oui:
  • non: