Jean-Claude Gravel Photo Gerry Thériault
Le Parti Lavaltrois veut jouer le rôle de locomotive
Avenir de Lavaltrie
Le développement de Lavaltrie demeure la principale préoccupation du Parti Lavaltrois, que préside Jean-Claude Gravel. Prendre des mesures incitatives (crédits et facilités) pour les promoteurs d'unités résidentielles et industrielles fait partie du plan d'action, si les Lavaltrois portent ce parti au pouvoir, en novembre.
M. Gravel motive cette orientation sur le constat d'un ralentissement marqué qu'il fait de la progression de Lavaltrie au cours des dernières années.
Vision
M. Gravel rappelle, du même coup, la volonté de son parti, dans le cadre d'une politique d'encadrement-jeunesse, de voir à l'implantation d'un centre sportif.
D'initiative privée, ce projet n'aura pas d'impact fiscal pour les Lavaltrois, comme c'est le cas du projet de réaménagement de l'intersection des routes 131 et 138 que compte réaliser le ministère des Transports du Québec.
Ces éléments, selon M. Gravel, vont faire que Lavaltrie va devenir plus attrayante aux yeux de potentiels résidants et, ainsi, devenir prospère. (P.B.)