Véronique Hivon, députée de Joliette à l'Assemblée nationale. Archives.
Les députés de Joliette déplorent la suspension des activités de Graymont
Véronique Hivon et Pierre Paquette, les députés de Joliette respectifs à l'Assemblée nationale et à la Chambre des communes, ont déploré la décision de l'usine Graymont de Joliette, qui a annoncé le 9 juin la suspension indéfinie de sa production de chaux vives.
«Il est regrettable que Graymont ait décidé de suspendre sa production à son usine de Joliette pour la concentrer dans d'autres installations, a souligné Mme Hivon. L'ensemble des intervenants de la région doivent se mobiliser pour assurer la survie de cette usine et le maintien des emplois à Joliette.»
La suspension de production de chaux vives de l'usine Graymont causera une trentaine de mises à pied à l'automne 2009. Les députés de Joliette voient dans cette nouvelle une raison de plus d'exiger des gouvernements provincial et fédéral un plan de relance pour contrer les conséquences de la récession.