Des certificats ont été remis à de jeunes lecteurs de la bibliothèque Alice-Quintal. On les voit ici aux côtés de la directrice de la bibliothèque, Renée Lalonde, et de la mairesse de Rawdon, Louise Major.
- Photo Geneviève Blais
De jeunes lecteurs félicités à Rawdon
Pas moins de 111 jeunes Rawdonnois ont découvert la joie de se plonger dans un livre au cours de l’été. À eux seuls, les jeunes du Club de lecture de la bibliothèque municipale ont exploré 2 029 volumes en sept semaines.
«L’objectif était que les enfants de 6 à 14 ans trouvent le plaisir dans la lecture», a précisé la directrice de la bibliothèque Alice-Quintal, Renée Lalonde.
Pour ce faire, plusieurs activités ont été organisées comme du bricolage, des jeux de mots et des jeux d’association.
Si les filles sont habituellement plus nombreuses à s’impliquer dans ces groupes, la tendance a été inversée cet été. Le Club de lecture a accueilli 61 garçons et 50 filles. Certains des participants ont lu jusqu’à 50 livres.
La municipalité de Rawdon a tenu à féliciter ces jeunes lecteurs mardi dernier, avant la tenue de la séance du conseil municipal.
La mairesse, Louise Major, a remis des certificats honorifiques à une dizaine d’entre eux. «Je trouve que la rentrée scolaire est un bon moment pour faire la promotion de la lecture», a-t-elle souligné.
Elle a également profité de l’occasion pour saluer les parents qui encouragent leurs enfants à lire.