Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Action
Concours Classique Golf
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

845 000 $ pour les aînés de Lanaudière

Julie Roy par Julie Roy
Voir tous les articles de Julie Roy
Article mis en ligne le 14 août 2008 à 13:40
Soyez le premier à commenter cet article
845 000 $ pour les aînés de Lanaudière
Une somme de 845 000 $ a été attribuée à la région pour améliorer les conditions de vie des aînés lanaudois. Sur la photo : la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais et Annette Coutu, vice-présidente de la Conférence régionale des élus de Lanaudière. - Photo Julie Roy
845 000 $ pour les aînés de Lanaudière
De passage à Joliette, le 6 août dernier, la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, a annoncé l’octroi d’une somme de 595 000 $ sur cinq ans pour les aînés de la région. Ce montant, qui servira à financer des projets en lien avec des services et des infrastructures qui concernent directement ce groupe d’âge, a aussi été bonifié par la Conférence régionale des élus de Lanaudière (CRÉ). En effet, l’organisme a décidé d’ajouter à cette enveloppe une somme de 250 000 $.
« C’est une très grande joie pour nous. C’est un geste novateur et nouveau envers les aînés. Ça confirme également l’importance de notre organisme », a souligné Michel Haguette, président de la Table des aînés et des aînées de Lanaudière.

Actuellement, aucun projet n’est sur la table. Ce n’est cependant pas les idées qui manquent et encore moins les besoins, comme en témoigne un rapport d’une quinzaine de pages déposé à la CRÉ par les responsables de la Table des aînés de Lanaudière. Manque de transport, besoin d’infrastructure pour des logements, aide pour les rapports fiscaux, amélioration du réseau internet, abus et violence, etc., le choix pour des projets éventuels est large. « On va déterminer avec la CRÉ les champs d’action, mais un de nos souhaits est de mettre sur pied un forum annuel pour que les gens expriment leurs besoins. » Les principaux organismes qui œuvrent dans ce secteur seront sollicités, mais évidemment, les projets retenus ne devront pas entrer en compétition avec des programmes déjà en place ou d’autres budgets, comme celui de la santé. « Il n’est pas impossible de faire des partenariats avec d’autres structures », a souligné M. Haguette.

La ministre Blais soutient qu’il en revient aux régions de déterminer leurs projets. « Je fais confiance aux gens locaux. Ils connaissent le terrain et c’est certain que les besoins ne sont pas les mêmes dans Lanaudière que dans le Nord du Québec. »

Toutes les régions ont obtenu le même montant d’argent de la part du ministère. Mme Blais a souligné qu’une autre annonce devrait être faite au mois de septembre concernant un projet qui cible le respect. « Ce sera un programme de 5 millions de dollars. »

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net