Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Action
NAVIGUEZ, MAGASINEZ ET ÉCONOMISEZ !
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Fête du soccer adulte à Joliette

Stéphane Payette par Stéphane Payette
Voir tous les articles de Stéphane Payette
Article mis en ligne le 14 juillet 2008 à 13:15
Soyez le premier à commenter cet article
Fête du soccer adulte à Joliette
Le 6 juillet dernier, se tenait une rencontre festive entre les Kébécoi-Laser et Le Laser de la Ligue de soccer senior A de Lanaudière (LSSAL). Lors de cette joute, Georges Bouzeid, représentant des 35 ans et plus, a reçu le titre de meilleur esprit sportif pour la saison 2008.
Fête du soccer adulte à Joliette
Le 6 juillet dernier se tenait une rencontre entre les Kébécoi-Laser et Le Laser de la Ligue de Soccer senior A de Lanaudière (LSSAL). Il s’agissait d’un grand moment pour le soccer de Joliette et des environs, c’est que deux équipes de chez nous représentent le club Laser au sein d’une ligue compétitive d’adultes de 35 ans et plus. Bien que plusieurs équipes récréatives regroupant des adultes plus âgés existent dans la région, Joliette est bien représenté en catégorie A dans cette ligue particulièrement bien gérée par Benoit Paquette et Francine Nareau-Piquette.

Pour l’équipe des Kébécois-Laser, il s’agit du couronnement de belles carrières de soccer. Plusieurs d’entre eux sont à l’origine du soccer joliettain et de sa première organisation dans les belles années avant la formation du Club Laser. À cet effet, cette journée spéciale a permis de souligner la contribution de François Tessier et de Martial Chehri, tant au niveau de l’organisation du soccer mineur dans les années 80, que de la formation en arbitrage et en « coaching » de nos bénévoles d’aujourd’hui et de demain. Quant à Alain Naud, il a su maintenir le soccer adulte vivant tant par la création de ligues récréatives intérieures et extérieures, qu’en maintenant la dénomination Les Kébécois comme preuve des origines du soccer de notre région. Stéphane Arsenault s’est vu féliciter d’avoir formé une seconde équipe: le Laser.

La cérémonie s’est déroulée en présence des proches et amis lors d’une présentation d’avant match et nos vétérans tiennent à remercier de jeunes joueurs et notre relève: Alyssa Bourgeault du Laser Alpha 14, Félix-Antoine Bourgeault des Dragons de Notre-Dame-des-Prairies et Charlotte Arsenault du Patriote de Notre-Dame-des-Prairies. Ceux-ci ont joué un rôle parfait d’hôte lors de la remise des distinctions. Pour ce qui est du résultat du match, les équipes tiennent à préciser qu’à leur âge, ce ne sont pas les buts comptés, mais les calories perdues qui importent. Avec la chaleur accablante du 6 juillet, il y a donc eu de très grands gagnants. Sources : Philippe Martin.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Les gouvernements devraient-ils investir dans le Grand Prix du Canada ?
  • Oui:
  • Non: