C'est le temps du sprint pour s'inscrire au concours de poésie
Des chèques-cadeau en jeu
Englobant des activités permettant de faire plus ample connaissance avec ce type d'écriture, un concours de poésie est à l'horaire du festival Fierté Passion, cette année. Les gens peuvent transmettre leurs poèmes (au moins quatre phrases en vers rimés inspirées d'une photographie d'époque) jusqu'au 31 juillet.
Leurs textes doivent être acheminés à Siège social du festival, 1510, 6e Rang, Saint-Gabriel-de-Brandon J0K 2N0. Parmi les dix finalistes sélectionnés dans chacune des quatre catégories, le public pourra voter pour le poème de son choix lors d'une exposition des textes, le samedi 2 août (10 à 17 heures).
Encadrement
Les participants au concours doivent présenter la reproduction d'une photographie d'époque et s'en inspirer pour écrire, au dessous, au moins quatre phrases en vers rimés.
Les auteurs doivent indiquer leur nom ainsi que leur âge au bas du poème et inscrire leur adresse et numéro de téléphone à l'endos. Le tout doit être expédié à l'adresse mentionnée précédemment.
Des prix (chèque-cadeau) seront accordés pour chaque catégorie d'âge (5-11 ans, 12-18 ans, 19-49 ans, 50 ans et plus).
Tous les participants s'engagent à ce que leur poème ne leur soit pas rendu et qu'il soit conservé par le festival. L'événement pourra, éventuellement, les publier sans rémunération, en indiquant les noms des auteurs.
D'autres détails sont disponibles en contactant Marianne Binette (450 835-5851), la responsable du concours. (P.B.)