Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Action
Matawinie
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

100 personnes manifestent contre la fermeture du Toit de Bethléem

À Rawdon

Geneviève Blais par Geneviève Blais
Voir tous les articles de Geneviève Blais
Article mis en ligne le 2 juillet 2008 à 9:21
Soyez le premier à commenter cet article
100 personnes manifestent contre la fermeture du Toit de Bethléem
Une centaine de personnes ont bravé la pluie, samedi, afin de manifester contre la fermeture du Toit de Bethléem. - Photo Gracieuseté
100 personnes manifestent contre la fermeture du Toit de Bethléem
À Rawdon
Le comité de relance du Toit de Bethléem à Rawdon ne démord pas. Malgré la pluie, le 28 juin, il a réuni une centaine de personnes, pancartes à la main, afin de manifester contre la fermeture de cette maison de prière qui vient en aide aux démunis.
«Nous sommes satisfaits de cette participation. Les gens étaient scandalisés à l’idée que le Toit puisse fermer et se demandaient comment on pouvait poser un tel geste», a souligné Michel Grégoire, membre du comité.

Ce dernier rappelle que des bénévoles sont prêts à prendre la relève et réclame la tenue d’une assemblée générale d’urgence.

Prévue pour le 28 juin, la fermeture définitive de la maison a été devancée de deux jours. Les neuf employés ont été remerciés de leurs services le jeudi en fin de journée. Cette situation a occasionné bien des désagréments, notamment aux personnes qui participaient au programme de réinsertion sociale Devenir et Interagir.

«La superviseure, Julie Prud’Homme, avait prévu un atelier de synthèse le vendredi matin pour clore la session avec les participants. Elle a demandé aux administrateurs de lui permettre d’avoir accès à son local pour la rencontre, mais ils ont refusé. Elle a donc tenu sa réunion dehors, derrière le Toit de Bethléem. Une dizaine de personnes y ont participé», a souligné M. Grégoire.

Le maintien des services de la maison de prière est essentiel, selon le comité de relance. Il entend continuer à mettre de la pression afin que cette aventure qui a commencé il y a 15 ans ne se termine pas ainsi.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net