La Conférence régionale des élus(es) Lanaudière et le Forum jeunesse Lanaudière reconnaissent la valeur des activités développées par l’association des grandeurs nature Mellyn En Ennorath (MEE) en lui attribuant une subvention de près de 64 000$, provenant du Fonds régional d’investissement jeunesse. Cette contribution financière permettra à MEE de développer ses activités dans l’ensemble de la région Lanaudière.
Mellyn En Ennorath est une activité qui regroupe les jeunes de 11 à 17 ans, garçons ou filles. Par le biais de rencontres hebdomadaires, les jeunes s’y développent d’une façon globale, autant du point de vue physique, par la pratique régulière de combats à l’arme de mousse, que du point vue artistique, par la fabrication de costumes ou par le jeu de rôle. Finalement, par cette activité, les jeunes se créent un réseau social solide.
Grâce à l’agent de développement de MEE, le projet espère faire progresser le nombre de groupes, pour le faire passer de 5 (actuellement) à 20, d’ici septembre 2011. Mellyn En Ennorath compte de cette manière rejoindre près de 500 jeunes lanaudois d’ici la fin de son mandat, soutenu par le FRIJ.
Fondé par le Dr Robert Tremblay à l’automne 2004, de multiples organismes et décideurs ont cru au projet et l’ont aidé à se développer davantage dans la région. Mellyn En Ennorath tient à remercier la Ville de Joliette pour le prêt d’une partie du parc Pierre-Charbonneau. Les jeunes participant au projet ont ainsi accès à un coin de nature à proximité de la ville. MEE remercie également Jean-Pierre Ricard, directeur de la polyvalente Thérèse-Martin, pour le prêt de gymnases, de même que les services des loisirs des municipalités de Notre-Dame-des-Prairies, Berthierville et Mascouche. D’autres municipalités se sont montrées intéressées par le projet, soit les municipalités de Saint-Charles-Borromée, Rawdon, L’Assomption et Lavaltrie.
Une activité ouverte au grand public est d’ailleurs prévue les 8, 9 et 10 août, au parc Pierre-Charbonneau. Tous les jeunes intéressés à y participer peuvent visiter le site de MEE au
www.mellynennorath.com.