Le comité organisateur formé de Marie-Élène Corbeil (présidente), Raynald Lapierre (vice-président), Yannick Guilbault (direction artistique) et Daniel Bonin (trésorier) en compagnie des représentants des différents groupes de musique.
- Photo Jean Chevrette
Une fête nationale hautement lanaudoise à Joliette
La Fête nationale de Joliette sera de retour au parc Louis-Querbes, le 23 juin prochain et cette fois-ci, sous le thème « 400 ans de musique ». L’accent sera mis sur la chanson québécoise et ses plus grands classiques.
Le site des fêtes sera ouvert à la population dès 15 heures 30 alors que les tout-petits pourront se faire maquiller et s’amuser dans les jeux gonflables. Pendant ce temps, les plus grands pourront visiter les artisans qui leur offriront des produits faits main. Les gens pourront aussi se restaurer sur place.
La levée du drapeau et les discours patriotiques sont prévus à 20 heures 45. Cette année, un texte de Luc Picard, Hymne au drapeau, sera lu.
Le feu d’artifices, tant attendu chaque année, brillera de tous ses feux et éblouira petits et grands dès 22 heures. Tout comme l’année dernière, il n’y a pas de feu de joie, question de sécurité.
Des spectacles hautement québécois
Joliette se mettra au diapason des 400 ans de Québec et fêtera les grandes chansons québécoises. Quatre groupes se produiront sur la scène joliettaine. O.P. Project avec son harmoniciste Sylvain Saint-Amour s’exécutera jusqu’à 18 heures 30. Prendra la relève le trio Trippleaccoustik qui, selon les organisateurs (la Corporation des fêtes populaires de Lanaudière), vous en mettra plein la vue et les oreilles. À 19 heures 30, ce sera au tour de Bardefou, une formation de musique traditionnelle lanaudoise.
Le clou de la soirée : Vincent Gosselin et ses musiciens. Ce groupe a conçu un spectacle spécial pour la Fête nationale et il fera revivre aux Lanaudois les grands moments des succès québécois. Vincent Gosselin assure les Lanaudois qu’ils vont avoir du plaisir.
Des surprises vous seront aussi réservées. Les activités auront lieu beau temps mauvais temps.