Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Action
Joliette
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le nouveau schéma d’aménagement de la MRC Joliette pour 2009

Encore plusieurs étapes à franchir

Francine Rainville par Francine Rainville
Voir tous les articles de Francine Rainville
Article mis en ligne le 15 mai 2008 à 22:33
Soyez le premier à commenter cet article
Le nouveau schéma d’aménagement
de la MRC Joliette pour 2009
André Hénault, préfet de la MRC Joliette. - Photo d’archives
Le nouveau schéma d’aménagement

de la MRC Joliette pour 2009
Encore plusieurs étapes à franchir
Le projet de schéma d’aménagement révisé poursuit les étapes prévues et un nouveau schéma devrait voir le jour en mars ou avril 2009. C’est ce dont nous a fait part mercredi dernier le préfet de la MRC Joliette, André Hénault.
Le projet a été déposé et adopté par le conseil de la MRC Joliette le 15 janvier dernier. En avril, des assemblées de consultations publiques ont été tenues à Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée afin de rejoindre la population. La MRC devait rejoindre ainsi 66 2/3% de la population, ce qui a été atteint, de nous indiquer M. Hénault.

De leur côté, les municipalités de la MRC qui voulaient faire part de leurs commentaires ou soumettre leurs recommandations avaient jusqu’au 14 mai pour le faire.

Prochaine étape : l’ensemble des maires se rencontreront en juin afin de revoir les demandes formulées par la population et les municipalités. Le projet de schéma d’aménagement révisé sera de nouveau approuvé. C’est à ce moment que les maires décideront des changements à y apporter si nécessaire.

Mi-juin, le projet final sera acheminé au ministère des Affaires municipales. M. Hénault a indiqué que le gouvernement se donne 120 jours pour étudier la proposition. C’est pourquoi, a-t-il déclaré, qu’il croit que le nouveau schéma d’aménagement ne verra le jour qu’en 2009.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Les gouvernements devraient-ils investir dans le Grand Prix du Canada ?
  • Oui:
  • Non: