Excès de vitesse et facultés affaiblies à Saint-Jean-de-Matha
Un homme arrêté
Un conducteur de 43 ans de Saint-Félix-de-Valois a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et excès de vitesse vers 4 h 30, le 3 mars, sur la route 131, à Saint-Jean-de-Matha.
«L’homme a été intercepté alors qu’il roulait à 140 km/h dans une zone de 80 km/h. Cela lui a coûté 895 $ et 10 points d’inaptitude», a précisé le lieutenant Jean Bouchard du poste de la MRC Matawinie de la Sûreté du Québec.
Le suspect aurait échoué l’alcootest. De plus, le lieutenant Bouchard a précisé qu’il lui était déjà interdit de conduire, à la suite d’une condamnation en pareille matière.
Il s’agit de la quatrième arrestation à être effectuée relativement aux grands excès de vitesse, depuis l’entrée en vigueur des nouvelles sanctions, le 1er avril.
«La vitesse est la principale cause d’accident», a soutenu Jean Bouchard.
Par ailleurs, il a précisé que les policiers effectueront des opérations relativement au port de la ceinture de sécurité, au cours des prochaines semaines.