Joannie Rochette Photo Archives L'Action d'Autray
Joannie Rochette décroche le bronze
Coupe de Chine disputée à Pékin
La patineuse artistique Joannie Rochette de l'Île Dupas amorce sa saison olympique sur le podium. Elle revient de la coupe de Chine avec la troisième place; suivant de très près (0,09 point) la Finlandaise Kiira Korpi.
Il s'agit d'une fort belle performance puisqu'elle s'est mis beaucoup de pression sur les épaules après une prestation qui n'était pas à sa hauteur, lors du programme court du vendredi 30 octobre. Elle s'est solidement rattrapée lors du volet libre du lendemain.
Joannie Rochette a fini au deuxième rang dans cette catégorie; accumulant 111,06 points. Seule la Japonaise Akiko Suzuki l'a surpassée (117,14 points).
La patineuse de l'Île Dupas évalue avoir été capable de mieux contrôler sa respiration et d'écouter la musique, à cette occasion.
Elle n'est toutefois pas totalement satisfaite de son programme libre. Elle est un petit peu déçue d'avoir raté la deuxième place par 0,09 point. Elle évalue qu'elle était un peu en retard sur la musique dans des pirouettes et qu'elle ne tenait pas ses rotations au complet.
Ce n'est pas le début de saison auquel elle s'attendait. (P.B.)