Nouveau conseil d’administration de la Chambre de commerce du Grand Joliette. Assis : Jean Chevrette (secrétaire), Betty Mailhot (présidente ex-officio), Janie Tremblay (nouvelle présidente), Bruno Ayotte (1er vice-président) et Nathalie Breault (trésorière). Debout : Dominique Lachance-Lauzé (responsable de l’Office du tourisme et des congrès de Joliette), André Hénault (directeur général de la Chambre), Réal Belhumeur (administrateur), Annie-Claude Gaudet (administratrice), Jean-Sylvain Poupart (administrateur), Nathalie Champagne (administratrice), Richard Nantel (administrateur), Patrick Besner (administrateur), Lucille Bélanger (adjointe administrative), Yvan Beauséjour (administrateur) et Cybèle Légère (secrétaire). Paul O’Connor, 2e vice-président, absent de la photo.
- Photo Jean Chevrette
Janie Tremblay : nouvelle présidente
de la Chambre du Grand Joliette
La Chambre de commerce du Grand Joliette aura une nouvelle présidente la saison prochaine. En effet, Mme Janie Tremblay a été récemment élue à ce poste lors de la tenue de l’assemblée générale annuelle.
Cédant sa place à la nouvelle présidente, Mme Betty Mailhot a alors fait le bilan de son passage à la Chambre. Fière de ce qu’elle a accompli avec son équipe, Mme Mailhot a énuméré quelques-unes des réalisations sous son règne dont notamment la ballade en moto au profit de la Guignolée, la tenue des 13 dîners mensuels, l’assistance record au Salon Rendez-Vous Commerce (68 000 visiteurs), le succès du Gala des Excelsiors (à guichet fermé), le tournoi de golf (le nombre de participants a augmenté), le succès de l’échange des cartes d’affaires, le lancement de la campagne d’achat local en partenariat avec les associations sectorielles, l’amélioration du service au bureau d’information touristique, la revue maintenant en couleur, l’offre de formations pour les membres (en partenariat avec le CLE-Centre local d’emploi et le Cégep), l’organisation de la Guignolée.
Concernant le bureau d’information touristique, Mme Mailhot a révélé que la Chambre est à peaufiner un projet de lieu d’accueil qui viendrait se greffer au bureau.
La nouvelle présidente : Janie Tremblay
Prenant la parole, la nouvelle présidente, Janie Tremblay, a déclaré avoir été très flattée qu’on ait pensé à elle pour diriger les destinées de la Chambre. « Je suis ravie, a-t-elle dit, que l’on fasse place à une jeune professionnelle et qu’on lui permette d’occuper ce poste de prestige. »
Elle a alors lancé une invitation toute spéciale aux jeunes promoteurs. « Je peux les assurer qu’ils trouveront chez nous une niche de choix et qu’ils pourront progresser en toute liberté. » Ajoutant : « Je veux perpétuer l’ouverture aux autres organismes pour accentuer cette mise en commun des forces, nécessaire formule pour faire progresser notre milieu. »
André Hénault : directeur général depuis 17 ans
Le directeur général, André Hénault, qui vient de terminer sa 17e année à ce titre, a affirmé que la Chambre a connu une grande année. Il a tenu à remercier les membres du conseil pour leur disponibilité et leurs efforts ainsi que les membres du personnel de la Chambre.
« Nous sommes une PME en excellente santé financière et ce, sans subvention aucune. C’est donc avec fierté et confiance que j’entreprendrai ma 18e saison à la Chambre », de conclure le directeur général.