L’immeuble est vite devenu un immense brasier. (Photo Pierre Grenier)
Violent incendie à Sainte-Mélanie
Un homme arrêté
Un incendie a totalement détruit samedi, en fin d'après-midi, une résidence de la troisième avenue du lac Charland, à Sainte-Mélanie. Un homme de 32 ans a été arrêté par les policiers, après qu'une production de cannabis ait été découverte sur les lieux.
Les flammes auraient pris naissance dans le sous-sol de la maison, près du poêle à bois. À l'arrivée des pompiers de Saint-Charles-Borromée, le feu était très violent.
Il a fallu 18 sapeurs pour procéder à l'extinction du brasier. Sainte-Béatrix est même intervenue en renfort.
Le bâtiment est une perte totale. Les dommages sont évalués à plus de 100 000 $.
Une arrestation
Les policiers de la MRC Joliette ont été demandés sur les lieux après qu'un homme ait présenté un comportement agressif. Les agents ont alors découvert une production de 35 plants de cannabis. Ils ont procédé à l'arrestation de l'individu de 32 ans, lequel a été transporté au poste de police et au CHRDL. Des accusations de culture de cannabis seront portées contre lui.