Le toit du véhicule s'est écrasé sous le poids du cheval.
Photo Pierre Grenier
Collision avec un cheval: un homme meurt
Un Joliettain de 37 ans, Luc Gadbois, a perdu la vie après que son véhicule soit entré en collision avec un cheval, près du 1721, route 158, entre Saint-Thomas et Berthierville, lundi soir.
L'accident est survenu vers 17 h 50. «Un cheval se trouvait au milieu de la route. L'homme qui était seul à bord de sa voiture aurait frappé l'animal au niveau des jambes, ce qui aurait projeté la bête sur le véhicule», précise le sergent Benoit Richard de la Sûreté du Québec.
Le toit s'est écrasé sous le poids du cheval. M. Gadbois a été blessé très gravement et conduit au CHRDL, où son décès a été constaté.
«Il semble que l'animal se serait échappé d'un enclos situé tout près du lieu de l'accident», ajoute le sergent Richard.
Des experts en scène de collision se sont rendus sur les lieux afin de reconstituer le fil des évènements. La route 158 a été fermée durant une partie de la soirée.
<@CP>Photo Pierre Grenier
PATRICK FILION
Commentaire mis en ligne le 9 janvier 2009JUSTE UN DERNIER MOT POUR TE DIRE QUE TU VAS NOUS MANQUER LUC REPOSE EN PAIX TU LE MÉRITES