Un concert de solidarité paroissiale à Berthier
Des remerciements en musique et en chansons
Des billets gratuits arrivent par la poste de ce temps-ci, chez des Berthelais. Ils sont invités à un concert, le samedi 6 décembre, en guise de remerciement pour les dons effectués pour les travaux de rénovation extérieure de l'église paroissiale.
Chaque donateur a reçu deux billets pour l'événement devant débuter à 19h30 au temple paroissial. Même chose pour ceux et celles (membres de la Fabrique, entrepreneurs, etc.) ayant été mêlés au dossier.
Le grand public peut aussi y assister en se procurant des billets (10$) au presbytère (450 836-3758) ou sur place, le soir de l'activité.
Accompagné de Jacques Giroux, organiste de la cathédrale de Joliette, Noël Christin (ténor), Denise Hétu (soprano), François Lefebvre (baryton) et Annie Sanschagrin (soprano) vont interpréter, chacun ou en groupe, des chants de Noël, du répertoire sacré et du domaine populaire.
Les dons, rappelons-le, se sont chiffrés à 235,000$. La générosité des gens a permis de récolter la portion de 30% devant provenir du milieu pour les travaux approchant 800,000$.
On s'efforce maintenant de ramasser le montant nécessaire pour les travaux à réaliser à l'intérieur de l'église. Des dons sont déjà entrés. Les marchands locaux répondent bien.
Les responsables souhaitent que l'élan se continue. (P.B.)