Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Action
NAVIGUEZ, MAGASINEZ ET ÉCONOMISEZ !
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Mérite diocésain à la Cathédrale

Louis Pelletier par Louis Pelletier
Voir tous les articles de Louis Pelletier
Article mis en ligne le 18 novembre 2008 à 10:53
Soyez le premier à commenter cet article
Mérite diocésain à la Cathédrale
mérite DiocésainPhoto gracieuseté
Mérite diocésain à la Cathédrale
Dans le cadre de la fête patronale de Saint-Charles-Borromée, Mgr Gilles Lussier a récemment annoncé les noms des récipiendaires du mérite diocésain : les Moniales Bénédictines de Joliette et la Famille Cardin de l'Ile Dupas.
Les Moniales Bénédictines, connues autrefois sous le nom des sœurs du Précieux-Sang, ont érigé leur monastère il y a 100 ans en bordure de ce qui est devenue la très achalandée rue Saint-Charles. Alors que tout va vite autour de nous, les Moniales, a souligné Mgr Lussier, nous rappellent l'urgence de ralentir le rythme et nous invitent à nous centrer, à nouveau, sur des valeurs sûres : les valeurs de l'Évangile.

Thérèse et Émilien Cardin ont commencé, il y a plus de 40 ans, à inviter sur leur ferme des fidèles pour vivre avec eux une neuvaine à l'Assomption de la Vierge Marie. Au fil des ans, cette neuvaine de piété estivale est devenue un lieu de rencontre intergénérationnelle. (L.P.)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net