Le Prairiquois municipal
Notre-Dame-des-Prairies
Règlement sur les carrières et sablières
Notre-Dame-des-Prairies a constitué un fonds local réservé à la réfection et l’entretien de certaines voies publiques, en lien avec le règlement sur les carrières et sablières. «C’est une nouvelle compétence que le gouvernement donne aux villes», souligne Carol Henri, directeur général. Les sablières et carrières devront payer une redevance à la municipalité. Cet argent sera injecté dans ce nouveau fonds qui sert à la réparation des routes «susceptibles d’être utilisées pour le transport de pierre ou de sable». Sur le territoire de NDP, deux entreprises sont touchées par cette nouvelle mesure: Ciment Saint-Laurent et Carrière PCM.
Opération Nez Rouge
Le conseil municipal a accepté de remettre 150 $ à l’organisation de l’Opération Nez Rouge 2008.
Appui au Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette
Le conseil municipal appuie le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette dans le processus de renouvellement de la stratégie action jeunesse. «Le CJE multiplie les représentations afin de parler des conséquences du sous-financement de Place aux jeunes», précise M. Henri.
Appui à la Commission scolaire des Samares
Le conseil municipal donne son appui à la Commission scolaire des Samares afin qu’elle obtienne, du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, l’aide financière dont elle a besoin en ce qui concerne le dossier du centre multisports.