Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Action
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les participants arrivent par dizaines au programme "L'école, mon environnement!"

Participation d'écoles primaires et secondaires

Pierre Bellemare par Pierre Bellemare
Voir tous les articles de Pierre Bellemare
Article mis en ligne le 30 octobre 2008 à 5:09
Soyez le premier à commenter cet article
Les participants arrivent par dizaines au programme "L'école, mon environnement!"
Participation d'écoles primaires et secondaires
Ayant connu du succès l'an passé, le programme "L'école, mon environnement" est fort prometteur cette année. Les objectifs de participation sont déjà doublés. Plus de 700 élèves sont inscrits jusqu'à présent.
Provenant de 12 écoles de Lanaudière, ils réaliseront des projets d'action visant l'amélioration de leur environnement. Le projet, qui en est à sa deuxième année, est mis de l'avant par la société de conservation, d'interprétation et de recherche de Berthier et de ses îles (S.C.I.R.B.I.).
Expérience
Du nouveau est au programme cette année. On ajoute les thèmes des jouets, des vêtements, de la boîte à lunch et de l'énergie.
Dans le même ordre d'idée, plusieurs élèves auront la chance de correspondre avec d'autres jeunes qui sont aussi préoccupés par divers enjeux environnementaux mais qui les vivent autrement puisqu'ils habitent le Togo.

Le lombricompostage, le recyclage, la fabrication de produits nettoyants et de savons écologiques, les activités de sensibilisation ainsi que les plantations d'arbres et d'arbustes indigènes se poursuivent.

Par ailleurs, l'expertise développée par la coordonnatrice Vicky Violette sera présentée dans le cadre du neuvième colloque de Montréal en éducation relative à l'environnement, le vendredi 7 novembre.

Lors de l'atelier qu'elle animera, les enseignants apprendront comment animer la discussion de départ qui permet l'identification des projets d'action. Par la suite, ils se familiariseront avec le lombricompostage en classe et la fabrication de produits nettoyants écologiques.

Le projet "L'école, mon environnement!" est rendu possible grâce à l'aide financière du Fonds régional d'investissement-jeunesse, en collaboration avec le Forum Jeunesse Lanaudière et la Conférence régionale des élus(es) de Lanaudière. (P.B.)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net