Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
L'Action
Joliette
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Joliette défonce son budget de déneigement de 300 000 $

Mais elle n’est pas inquiète

Francine Rainville par Francine Rainville
Voir tous les articles de Francine Rainville
Article mis en ligne le 21 mars 2008 à 14:54
Soyez le premier à commenter cet article
Joliette défonce son budget de déneigement de 300 000 $
Les cols bleus ont travaillé jour et nuit pour déneiger les rues. - Photo gracieuseté
Joliette défonce son budget de déneigement de 300 000 $
Mais elle n’est pas inquiète
Le budget de déneigement de la Ville de Joliette était de 2 millions $. Avec le nombre important de tempêtes de neige, la Ville vient de faire exploser son budget de 300 000 $. Mais le directeur général, Renald Gravel, a déclaré qu’il n’y avait aucune inquiétude à y avoir. Au cours de l’année, il y a toujours des revenus imprévus qui s’ajoutent.
Faisant un bilan déneigement, M. Gravel a déclaré que depuis le début de l’hiver, Joliette a reçu 440 centimètres de neige (en date du 19 mars). Elle a effectué 26 700 voyages de neige sur son site situé à la Carrière Majeau, ce qui représente 741 800 mètres cubes de neige. Depuis le 23 novembre dernier, elle a déboursé 1 038 500 $ (estimation) pour payer les entrepreneurs pour transporter cette montagne de neige. Et alors que son budget est de 2 millions de dollars, elle l’a dépassé d’environ 300 000. $. La Ville en est rendue à 2,3 M$. Même si le coût est plus élevé que l’an dernier, la Ville de Joliette n’est pas inquiète quant au dépassement de son budget.

L’hiver dernier, Joliette a connu une saison de déneigement plus tranquille. Elle a effectué 6 362 voyages de neige (182 178 mètres cubes) et le coût du transport s’était élevé à 290 834 $.
Quatre fois plus cher
Lors de notre rencontre avec le directeur général de la Ville, Renald Gravel, ce dernier a déclaré que son budget de déneigement lui coûte cette année quatre fois plus cher que l’an dernier, normal puisqu’il y a quatre fois plus de neige, quatre fois plus de transport en mètres cubes et en voyages.

La Ville de Joliette a 110 kilomètres de rues à déneiger, 150 kilomètres en incluant Saint-Pierre Sud.
Des félicitations aux cols bleus
Des félicitations ont été adressées aux cols bleus pour leur excellent travail. « La Ville est très satisfaite du travail des cols bleus, de déclarer le directeur général Renald Gravel. Ils ont fait un excellent travail depuis le début de l’année. » M. Gravel a indiqué que ces derniers ont travaillé jour et nuit pour déneiger les rues.
SYMPOSIUM DE PEINTURE

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net