Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal | Édition électronique
L'Action
Joliette
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Claudine Harnois, femme engagée et passionnée

Femme à l’honneur au Réseau des femmes de Lanaudière

Francine Rainville par Francine Rainville
Voir tous les articles de Francine Rainville
Article mis en ligne le 17 mars 2008 à 12:06
Réagissez à cet article
Claudine Harnois, femme engagée et passionnée
Martine Doucet, présidente du Réseau des femmes d’affaires de Lanaudière, a remis un souvenir à Claudine Harnois. - Photo Francine Rainville
Claudine Harnois, femme engagée et passionnée
Femme à l’honneur au Réseau des femmes de Lanaudière
Cette année, la femme à l’honneur au 5e dîner-reconnaissance du Réseau des femmes d’affaires de Lanaudière a été Mme Claudine Harnois. « Femme engagée et passionnée, des adjectifs qui qualifient bien Mme Claudine Harnois », de déclarer la coordonnatrice de ce dîner, Mme Francine M. Laurin.
Brossant un tableau de ce qu’a accompli Mme Harnois, Mme Laurin a déclaré : « Elle est fière du chemin parcouru, de la confiance acquise au fil des ans et regarde droit devant pour continuer de marquer son temps. Bravo ! »

Mme Harnois a fait son entrée au Groupe Harnois en 1991. Au sein de l’entreprise familiale, elle a alors occupé différents postes. Aujourd’hui, elle est vice-présidente ressources humaines et communication. D’ailleurs, ce poste lui permet de siéger à divers conseils d’administration ou autres comités dont l’Association québécoise des indépendants du pétrole, Accès Capital, une filiale de la CDPQ, la Commission sur la fiscalité et le financement des services publics à titre de commissaire et le Comité consultatif de Techno Diesel (pour faciliter la relève familiale).

Mme Harnois s’implique également auprès de divers organismes de la région dont la Classique Richelieu Harnois (plus de 125 000 $ ont été amassés en 2007), l’Académie Antoine-Manseau (membre du conseil d’administration), la Fondation Richelieu de Joliette et son souper des Ambassadeurs, Moisson Lanaudière (2 ans à titre de présidente), le CLSC Joliette (membre du conseil d’administration), la Croix-Rouge section Joliette, la Chambre de commerce du Grand Joliette (présence aux comités des Excelsiors et du Salon Rendez-Vous Commerce).

Mme Harnois a aussi participé à la rédaction du livre des 150 ans d’histoire de Saint-Thomas. Elle est allée à l’Université de Toronto afin d’y apprendre l’anglais et y est demeurée plus longtemps que prévu, trois ans, et y est revenue avec un baccalauréat en Études canadiennes. Elle a aussi été recherchiste de l’opposition officielle à Québec.
Hommage de Jean Beaudoin
M. Jean Beaudoin, à la vice-présidence de la Fédération des Caisses Desjardins de Lanaudière, a souligné « sa grande simplicité et son humilité ». Ajoutant que « Claudine est un exemple des femmes qui ont à cœur de s’impliquer dans leur milieu. Elle est un exemple de l’importance de se prendre en charge ». M. Beaudoin s’est dit heureux d’être associé à cet événement.
La parole à la jubilaire
Mme Harnois a remercié tout le monde de cet honneur qui lui est accordé. Flattée de cet hommage, elle a toutefois mis un bémol sur le fait qu’elle est une femme d’affaires. Elle se dit plus une femme dans l’entreprise familiale.

Elle a alors dédié l’hommage qui lui a été rendu à toutes les femmes. Elle a dit le partager avec toutes les femmes pour tout ce qu’elles font dans leur famille, dans leur milieu de travail et dans leur communauté.

Mme Harnois explique le fait que les femmes ne montent pas dans les hauts échelons d’entreprises ou autres organismes, pas parce qu’elles ne sont pas intéressées mais bien parce qu’elles veulent une vie plus équilibrée même si elle avoue que ça n’explique pas tout.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Anne-Marie Cordeau

Commentaire mis en ligne le 10 novembre 2008
Je tiens à vous féliciter pour votre engagement au développement de la communauté. Vous êtes une inspiration pour nous tous, femmes d’affaires actives et bâtisseuses d’avenir.

Toutes nos félicitations,
http://www.annemariecordeau.com/

Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes vous d'accord pour que Loto-Québec ouvre un casino sur Internet ?
  • Oui:
  • Non: