Sections

Un Joliettain en sécurité malgré Irma


Publié le 6 septembre 2017

Le Joliettain se sent en sécurité malgré l'arrivée de l'ouragan Irma

©gracieuseté

OURAGAN. Un Joliettain en vacances à Punta Cana en République dominicaine se sent en sécurité malgré l’arrivée d’Irma, un ouragan de catégorie 5.

troisi« On nous a déménagés dans un autre hôtel, un peu plus loin, raconte Benoît Richard. Nous sommes au troisième étage. Les murs sont en béton. Nous avons une bonne réserve d’eau. »

Selon lui, l’équipe du Royal Suites Turquesa d’Higüey, dans la province de La Altagracia, est très avenante et assure adéquatement leur sécurité.

« Il a commencé à pleuvoir très fort, explique le Joliettain. On va aller souper, puis on nous a demandé de regagner nos chambres et de bien fermer nos rideaux. »

Pour celui dont c’était le troisième voyage en République dominicaine, la situation semblait relativement irréelle. En effet, la journée de mercredi était une belle journée très ensoleillée.

Journée chaude et ensoleillée

« C’était le calme avant la tempête, mentionne Benoît Richard. C’était vraiment très chaud et très humide dans la journée, plus qu’habituellement. »

Rappelons que l’ouragan Irma devrait toucher le nord et l’est de cette île des Caraïbes dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette tempête très violente a atteint le niveau 5 sur 5 de l’échelle de Saffir-Simpson. Les météorologues lui prêtent des vents d’un peu plus de 295 km/h.

La trajectoire de l’ouragan ayant dévié, la République dominicaine ne sera pas aussi touchée que les îles Saint-Barth et Saint-Martin. Elle subira tout de même des vents de 150 km/h, en plus de recevoir entre 300 et 400 mm de pluie.