Sections

Boxer contre le cancer


Publié le 19 avril 2017

Michel Morin et Chantal Leclair proposent une activité-bénéfice bien spéciale au profit de la Fondation pour la santé du nord de Lanaudière.

©Photo TC Media - Caroline Morneau

CANCER. Après que son épouse Chantal ait combattu un cancer, Michel Morin, propriétaire d'un club de boxe du même nom à Notre-Dame-des-Prairies propose avec sa tendre moitié une toute nouvelle activité de financement, Boxe contre le cancer, au profit de la Fondation pour la santé du nord de Lanaudière.

« Michel a été avec moi tout le temps. Quand je me suis fait opérer, il m'a accompagnée du matin au soir, durant cinq jours. Pendant tous mes traitements, il a été là. J'ai subi, au total, 33 radiothérapies et 12 chimiothérapies », raconte celle qui se dit maintenant guérie de son cancer de la base de la langue.

Après avoir reçu un diagnostic de la maladie en 2015, Chantal Leclair est en rémission depuis 2016.

« On veut redonner à ceux qui nous ont aidés dans cette épreuve. Je ne remercierai jamais assez Dre Sophie Desrosiers qui a carrément sauvé la vie de ma femme », témoigne à son tour, avec émotion, Michel Morin, lors d'un point de presse tenu le 18 avril.

Dre Desrosiers, qui œuvre comme oto-rhino-laryngologiste (ORL) au CHRDL de Joliette a d'ailleurs été choisie comme présidente d'honneur de l'événement-bénéfice. C'est elle qui a prodigué les soins à Mme Leclair, alors qu'elle combattait la maladie.

« J'ai connu Chantal en 2015. Elle a reçu un diagnostic très choquant, mais elle s'est tenue debout. Une chose est sûre, elle sait se battre, sans mauvais jeu de mots », souligne Dre Desrosiers.

De la boxe aux Galeries Joliette

Michel Morin et Chantal Leclair, après l'épreuve qu'ils ont vécue ensemble, souhaitent redonner à la communauté et surtout, à l'hôpital de Joliette qui a fourni de bons soins à Mme Leclair. Le couple attend contribuer à bonifier l'offre de services du département d'ORL du CHRDL en amassant des fonds pour la Fondation pour la santé du nord de Lanaudière.

Le 6 mai prochain, aux Galeries Joliette, ils allieront leur passion à la cause en proposant des ateliers de boxe aux petits et aux grands. L'événement, promettent les organisateurs, rassemblera « plusieurs grands noms de la boxe ». Et un vrai ring de boxe sera aménagé à même le centre d'achat.

Au programme: une démonstration de mini-boxe (enfants), ainsi que des cours de groupe pour adolescents et adultes. Certains courageux pourront même affronter d'anciens boxeurs professionnels.

Il en coûtera 15 $ pour participer à une activité de boxe. Tous les profits seront remis à Fondation pour la santé. Pour informations, il suffit de contacter Chantal Leclair au 450-755-6585.