Sections

Une année symphonique pour la Sinfonia

Nouvelle programmation


Publié le 7 septembre 2017

La Sinfonia a offert une prestation lors du Gala d’opéra sous les étoiles, au Festival d’opéra de Québec, cet été.

©Photo gracieuseté - Louise Leblanc

MUSIQUE. Tournant la page sur une 22e saison de «rêve», tel que le mentionne le directeur général et artistique Stéphane Laforest, la Sinfonia s’apprête à vivre une nouvelle aventure, dès le 24 septembre. La saison 2017-2018 sera lancée au rythme des percussions, avec Marimba! Karimba!, au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption. 

En présentant une programmation symphonique, avec de nombreux musiciens sur scène, la Sinfonia prend un beau risque. Mais elle est prête. «Ça nous permet d’interpréter de grandes œuvres comme le concerto pour violon et violoncelle de Brahms, des Symphonies de Beethoven, Mendelssohn et Schubert ainsi que La veuve joyeuse, avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, précise maestro Laforest.

Deux séries de spectacles sont présentées, «classique» et «Sinfonia pop». Les quatre concerts de la série «classiques» sont présentés au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption.

Du côté «pop», les spectacles sont également présentés à L’Assomption, mais certains prennent aussi l’affiche à Joliette, Terrebonne et Saint-Jérôme. Marc Hervieux, Rick Hugues et Antoine Gratton mettront la table avec «Beatles Symphonique», le 19 octobre, au Centre culturel de Joliette.

Détails de la programmation et billets au sinfonia-lanaudiere.org