Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 septembre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Marc Corriveau sollicite un second mandat à Saint-Thomas

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

POLITIQUE. Marc Corriveau se présente pour un deuxième mandat, aux élections de novembre, pour le poste de maire à Saint-Thomas.  « Mon ambition est que tous les citoyens se sentent bien et en sécurité dans leur municipalité, et ce, peu importe leur âge», mentionne M. Corriveau.   

Ce dernier se dit fier de la collaboration qui s'est effectuée au cours des quatre dernières années entre lui et les membres du conseil et souhaite poursuivre ce grand travail. Parmi les principales fiertés de son premier mandat, il cible notamment la mise en place de la politique MADA et la mise aux normes de plusieurs équipements de loisirs.

« Nous avons travaillé afin de sécuriser les voies de circulation dans les milieux urbains. Par exemple, le lignage a été fait différemment et les limites de vitesse ont été diminuées afin que les cyclistes et les piétons soient encore plus en sécurité. »

De plus, l'acquisition du presbytère par la municipalité, afin d'agrandir le local du groupe de médecine familiale (GMF), figure aussi parmi ses grandes réalisations. « Cela a vraiment porté fruit, car il y a quatre nouveaux médecins à Saint-Thomas. C'est une fierté de tout le conseil, mais je crois que c'en est aussi une pour l'ensemble des citoyens. »

Comme les jeunes familles sont de plus en plus nombreuses à Saint-Thomas, le conseil en place a aussi offert plusieurs activités pour celles-ci selon le maire Corriveau. Dans cette optique, un plan quinquennal a été réalisé afin de moderniser les installations de sports et de loisirs et de les mettre aux normes. Un comité travaille également sur l'implantation d'une politique familiale.

Le maire a terminé en mentionnant que tous les conseillers en place, excepté Stéphanie Simard, ont signifié leur intention de se représenter à leur poste respectif comme Jacques Robitaille, André Champagne, Agnès Derouin et Maurice Marchand.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média