Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 septembre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Denis Laporte se retire de la politique municipale

Mario Lasalle se présente comme maire

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

POLITIQUE. Après 30 ans au sein du conseil municipal de Crabtree, dont 23 ans comme maire, Denis Laporte annonce qu'il se retire de la vie politique. « Âgé de 58 ans et ayant dédié 30 ans de ma vie au service de la population, il est temps pour moi de passer le flambeau à quelqu'un d'autre», mentionne M. Laporte. 

Cela fait environ un an qu'il songe à cette décision, car il a moins de disponibilités avec son entreprise personnelle qui se développe. C'est toutefois avec une grande tristesse et beaucoup d'émotions qu'il a fait ce choix. «Ça représente la moitié de ma vie, mais il est temps de tourner la page. »

Sa plus grande fierté est le travail qui a été accompli par l'équipe depuis les dernières années et le fait que cette dernière a réussi à développer la municipalité avec les moyens qu'elle avait, et ce, toujours dans le plaisir. Comme grand dossier il se rappelle notamment de la fusion en 1996 et des rénovations de l'aréna qui lui tenaient particulièrement à cœur.

« Il a toujours amené un sentiment de sécurité à la municipalité dans les moments d'inquiétude. Il avait la facilité de trouver des solutions et de rassurer son équipe. C'est un travailleur infatigable et un grand rassembleur. Crabtree au fil des ans a beaucoup évolué et c'est en grande partie grâce à son implication», souligne le conseiller Mario Lasalle afin de remercier celui qui a été élu maire le 6 novembre 1994.      

Le flambeau remis à Mario Lasalle

Mario Lasalle se présentera d'ailleurs comme maire pour les prochaines élections. «Au cours de mes 26 années comme conseiller, j'ai appris, avec M. Laporte, à travailler en équipe, à régler les problèmes, à relever les défis et à être près des gens. J'ai envie de continuer cela», explique M. Lasalle.

Au fil des ans, il a eu la responsabilité de plusieurs commissions comme les loisirs, l'environnement, les ressources humaines et les rénovations à l'aréna. « Je suis conscient des défis qui m'attendent et je pose ma candidature à la tête d'une équipe expérimentée et solide. Une équipe d'expérience, de renouveau et de jeunesse. »

Cette équipe est formée des conseillers Jean Brousseau, Daniel Leblanc et André Picard, qui sont tous là depuis plus de 23 ans. Sylvie Frigon se représentera quant à elle pour un troisième mandat au siège no 5 et comme Françoise Cormier, conseillère au siège no 2, a aussi annoncé son départ et que le siège de M. Lasalle sera à combler, Claude Laporte et Audrey Desrochers s'ajoutent à l'équipe. 

«Avec cette équipe dévouée, impliquée et expérimentée, nous saurons affronter les défis», a continué M. Lasalle. Parmi ceux-ci se trouve notamment le schéma d'aménagement pour le développement de la municipalité.  « C'est un dossier important qui traîne en longueur à la MRC. Cela empêche Crabtree d'avoir un développement domiciliaire raisonnable, il faut donc réussir à régler ça. »

La poursuite du programme de revitalisation des infrastructures et la mise aux normes de certains équipements sportifs qui commencent à être désuets, comme la patinoire extérieure et le skatepark, figurent aussi dans ses priorités. «Tout ça en gardant le cap sur un taux de taxes accessible à tous les citoyens, commerces et entreprises.» 

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

L'équipe de Mario Lasalle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média