Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 septembre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Sylvain Ricard se présente comme conseiller à Saint-Thomas

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

ÉLECTIONS. Le courtier d'assurance Sylvain Ricard se présente au poste de conseiller au district 4 à Saint-Thomas pour les prochaines élections municipales. «Je suis rendu à une étape où je veux amener mon expérience de bénévolat au sein de la municipalité et tenter de faire bouger les choses un peu. »

Pour M. Ricard, les normes environnementales ont une grande importance. « À Saint-Thomas, il y a de beaux secteurs, beaucoup d'agriculture et je ne vais pas laisser passer n'importe quoi. Je veux défendre l'environnement». Il tient aussi à ce que la justice soit respectée et que les règles soient les mêmes pour tout le monde.

« C'est important pour un conseiller de bien représenter son district, d'être là pour les citoyens, de les appuyer et de les seconder», a mentionné le candidat. D'ailleurs, ce qui l'a poussé à se présenter en politique est une petite frustration. Il n'était pas satisfait du travail effectué par le conseiller en place concernant certains dossiers.

«Comme je suivais beaucoup mes dossiers, on m'a proposé de me présenter et l'idée m'a semblé intéressante», a ajouté celui qui réside à Saint-Thomas depuis 24 ans. Au cours de cette campagne, il compte faire beaucoup de cavale et de porte-à-porte afin d'aller à la rencontre des gens et de partager son vécu et ses accomplissements.

M. Ricard a toujours été un homme de terrain et très engagé dans sa communauté. Depuis plus de 20 ans, il est impliqué avec les Chevaliers de Colomb et réalise beaucoup d'activités rassembleuses.

Il a notamment été l'un des instigateurs de la fête de la famille lorsqu'il était pour le conseil des C de C à Joliette. Plus tard, avec le conseil de Saint-Charles-Borromée, il a initié des visites aux personnes âgées et malades dans les hôpitaux locaux.

«La majorité des aînés dans les CHSLD n'ont pas de visite, alors nous avons décidé de mettre de la vie dans leur quotidien en organisant des activités depuis deux ans. L'an dernier, avec des partenaires, nous avons organisé une grande fête de Noël à Saint-Eusèbe et cela a vraiment été un beau moment. J'ai encore des frissons juste d'en parler. » 

M. Ricard est également membre partenaire de la Chambre de Commerce du Grand Joliette. Il est père de deux enfants et marié depuis 30 ans, une grande fierté pour lui. D'ailleurs, la famille est un autre aspect qu'il trouve très important. 

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média