Sections

Alain Beaudry sollicite un second mandat à Joliette


Publié le 11 septembre 2017

Le maire sortant Alain Beaudry (au centre) ainsi que tous ses conseillers actuels, se représentent aux prochaines élections.

©Photo TC Media - Caroline Morneau

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Le maire sortant de Joliette, Alain Beaudry, sollicite un second mandat aux prochaines élections municipales. Il en a fait l'annonce officielle, le 11 septembre.

M. Beaudry attendait d'avoir la confirmation de son médecin que son état de santé lui permettait de se représenter en novembre, avant de faire une annonce.  Rappelons qu'il a combattu une tumeur au rein durant la dernière année.

« Selon les dernières nouvelles de mon médecin, tout est beau. Je peux y aller pour un autre mandat », affirme-t-il, lors d'un point de presse tenu à la Brûlerie du Roy.

Son équipe est composée des sept conseillers municipaux actuels, soit Luc Beauséjour (district 1), Normand-Guy Lépine (district 2), Danielle Landreville (district 3), Richard Leduc (district 4), Yves Liard (district 5), Patrick Lasalle (district 6) et Patrice Trudel (district 7).

« Nous voulons garder la même équipe, mais nous ne voulons pas devenir un parti politique. Les candidats restent indépendants. Ça s’est bien déroulé durant les quatre dernières années, on est capable de se parler, même quand on n'est pas d'accord. On veut continuer à servir la communauté sans partisanerie », explique Alain Beaudry.

Quant au nouveau district qui découle du redécoupage électoral, il sera occupé par la personne qui sera élue aux prochaines élections.

« Je ne présente pas de candidat dans le district 8, nous laissons les citoyens choisir qui se joindra à notre équipe. »

Durant les quatre dernières années, les élus sortants affirment avoir misé sur un virage sportif avec de nouveaux aménagements, sur le développement durable, sur la consultation citoyenne et sur la rigueur budgétaire. Sans dévoiler de détails pour le moment, l'actuel conseil municipal de Joliette, s'il est réélu, entend poursuivre les projets qui ont été amorcés ces dernières années.