Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 août 2017

Françoise Boudrias se présente pour un deuxième mandat

©(Photo gracieuseté)

POLITIQUE.Françoise Boudrias se représente comme maire pour un deuxième mandat à Sainte-Mélanie. «J’ai le goût, l’expérience et l’énergie de relever les défis, d’être au service des citoyennes et citoyens de notre village», a commenté cette dernière. 

Mme Boudrias a d’abord été élue conseillère pour le district 3 en 2013, puis assermentée comme mairesse lors des élections partielles de 2015. Au cours de son mandat, elle a tenté de démontrer sa capacité d’écoute, son engagement respectueux envers tous dans des dossiers importants et sa prise de décision éclairée.

«Si j’ai pris avec sérieux mes responsabilités comme administratrice de la municipalité, je l’ai fait en gardant toujours en tête que mon rôle est de répondre le mieux possible aux besoins des Mélaniennes et Mélaniens, de les représenter et de défendre leurs intérêts. »

Elle rappelle que la Municipalité a fait en 2016 un surplus financier de 586 000 $ ce qui donne un surplus accumulé de 860 000 $ et ce sans augmentation des taxes municipales. Elle ajoute que ses actions reposent sur de solides valeurs, dont l’engagement et l’expression de la diversité des idées et des points de vue. 

« Plus je travaille pour Sainte-Mélanie, plus je rencontre ceux et celles qui y habitent, plus je me rends compte de l’importance de placer les citoyens au cœur des décisions, des actions et des réalisations. Je ne suis pas une politicienne de carrière et je ne cherche pas à être maire pour mon égo. J’ai à cœur notre petite communauté, la qualité de l’environnement dans lequel on vit, le désir de renforcer nos liens et de travailler efficacement à l’amélioration de nos acquis et pour le développement futur. »

Elle a terminé en voulant remercier tous ceux qui ont travaillé avec cœur et dévouement avec elle pour la Municipalité. « J’ai fait face à la réalité des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de Sainte Mélanie avec l’équipe du conseil municipal. J’ai pu également compter sur le soutien de nombreux bénévoles actifs dans différents comités de citoyens. Toutes ces personnes font que j’ai pu exercer mon rôle de gardienne de la santé des finances et faire avancer les dossiers de la municipalité.» (MB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média