Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 août 2017

Michel L'Écuyer, candidat à la mairie de Saint-Félix

©Photo TC Media - Caroline Morneau

ÉLECTIONS MUNICIPALES. L'ex-enquêteur de la Sûreté du Québec, Michel L'Écuyer, annonce sa candidature à titre de maire de Saint-Félix-de-Valois, lors des prochaines élections municipales prévues le 5 novembre.

Résident de Saint-Félix depuis environ 40 ans, M. L'Écuyer a occupé la fonction de conseiller de 2005 à 2009. Il convoite cette fois le poste de maire.

« Ce qui motive mon retour en politique municipale, ce sont les dossiers de sécurité publique, de voirie et des services offerts à la population », indique-t-il.

S'il est élu, il envisage notamment de remanier la structure du service de sécurité incendie à Saint-Félix afin de permettre une diminution des coûts de services à la population.

« Les pompiers devraient être appelés pour répondre aux urgences et pour veiller à la sécurité des citoyens, pas pour faire la circulation ou pour bloquer les routes. Il y a un ménage et un travail de restructuration à faire sur ce plan, à mon avis », explique-t-il, jugeant que les pompiers de Saint-Félix effectuent souvent le travail qui devrait être exécuté par les policiers.

Comme autre engagement, le candidat à la mairie promet d'assurer « une gestion saine et aguerrie des finances publiques pour le mieux-être de la population ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média