Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 juillet 2017

La Ville de Joliette abolira son programme visant la revitalisation des vieux quartiers

Il sera remplacé par un programme du gouvernement québécois venant d'être relancé 

JOLIETTE. Le programme municipal visant la revitalisation des vieux quartiers du territoire de la Ville de Joliette sera aboli en raison de la relance d'un programme gouvernemental similaire venant, du coup, le remplacer.

Le programme Réno-Joliette a été annoncé au début de l'année 2017 et il prévoyait une somme annuelle de 300 000 $ pour donner un coup de pouce aux propriétaires de vieux quartiers. La Ville de Joliette avait alors pris l'initiative de mettre sur pied un tel programme parce que celui du gouvernement avait été aboli.

Or, le gouvernement du Québec a annoncé le 6 juillet la relance du programme similaire Rénovation Québec, sonnant ainsi la fin du programme municipal.

« En relançant le programme Rénovation Québec, nous donnons suite à une demande exprimée par plusieurs acteurs dans le milieu de l'habitation, particulièrement au cours de notre consultation publique tenue dans toutes les régions », a affirmé, par voie de communiqué, le ministre des Affaires municipales, Martin Coiteux.

Le financement du programme Rénovation Québec s'élève à 25 M$, dont 256 500 $ seront alloués à la Ville de Joliette. Cet argent, indique le gouvernement, devrait lui permettre « de développer son propre programme de revitalisation résidentielle pour un secteur dégradé de son territoire après avoir conclu une entente de gestion avec la Société d'habitation du Québec ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média