Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 juillet 2017

Subventions en bref

Soutien à des événements culturels

Afin de faire rayonner les localités des circonscriptions de Lanaudière, au Québec comme à l'étranger, le ministère du Tourisme confirme l'attribution d'une aide financière totalisant 341 000 $ à quatre festivals et événements de la région pour la saison été-automne 2017. Cette somme représente une augmentation de 116 000 $ par rapport à la même période en 2016 et permettra de soutenir trois festivals et événements supplémentaires.

Dans le Grand Joliette, Le Festival de Lanaudière a reçu 305 000 $ alors que Mémoires et Racines, 15 000 $.

Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

Programme Rénovations Québec

Le gouvernement du Québec annonce la relance du programme Rénovation Québec (PRQ). Ce programme dispose d'un nouveau financement de 25 M$ annoncé dans le dernier budget. Une somme de 367 500 $ est allouée aux deux municipalités de Lanaudière qui ont fait une demande pour améliorer des logements dans des secteurs ciblés. L'aide gouvernementale se répartit comme suit: 256 500 $ pour Joliette et 111 000 $ pour Repentigny.

Le PRQ est un programme-cadre qui permet à une municipalité de développer son propre programme de revitalisation résidentielle pour un secteur dégradé de son territoire après avoir conclu une entente de gestion avec la Société d'habitation du Québec (SHQ).

Lutte contre la pauvreté

Le gouvernement du Québec annonce des investissements de 440 750 $, provenant du Fonds québécois d'initiatives sociales, qui permettront de prolonger jusqu'à 18 projets visant à lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale dans la région de Lanaudière.

Les projets concernés sont ceux qui ont été financés à la suite de l'appel de projets lancé en avril 2016 par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale afin de soutenir des initiatives déjà entamées dans le cadre des Alliances pour la solidarité. Tous les projets en cours pourront ainsi être renouvelés si les organismes en font la demande.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média