Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 mai 2017

Un jeune de Saint-Côme député d’un jour

©(Photo gracieuseté)

POLITIQUE. Zachary Morin, un jeune de Saint-Côme, élève à la polyvalente des Chutes, a récemment accompagné le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, lors d’une journée de rencontres dans la circonscription.

« Lorsque j’ai rencontré Zachary en mars dernier, il m’a expliqué son grand intérêt pour la politique et l’actualité. Je l’ai donc invité à m’accompagner pour lui montrer que la politique, c’est bien plus que des clips de 30 secondes lors des bulletins de fin de soirée à la télé. Je dois représenter mes concitoyens à Ottawa : c’est pour ça que je vais les rencontrer sur le terrain. C’est grâce à eux que je peux me lever au parlement, c’est eux que je dois défendre », a expliqué le député.

La journée a commencé dès 8 h 30, à l’opération de nettoyage sur les berges de la rivière L’Assomption avec les scouts de Notre-Dame-des-Prairies.

Par la suite, Zachary et le député ont rejoint André Villeneuve, député de Berthier, au tournoi de la Ligue de hockey cosom inter maisons de jeunes de Lanaudière (LHCMDJ). Ils ont assisté au match entre les équipes de Lavaltrie et de L’Assomption, avant de participer à la remise des médailles et à une mise au jeu protocolaire.

Après le dîner, ils ont participé à l’assemblée générale du Bloc Québécois de Berthier-Maskinongé à Louiseville. Le député de Joliette était orateur invité pour faire part de son expérience de parlementaire à Ottawa.

La journée s’est terminée après la participation au gala de reconnaissance des bénévoles de la municipalité de Notre-Dame-de-la-Merci.

Zachary a été enchanté d’avoir pu vivre cette expérience et il retient que pour être un bon député, il faut interagir avec la population et être présent pour elle.

Si d’autres jeunes souhaitent vivre cette expérience, il est possible de contacter le bureau du député au 450 752-1940.  

L’autorisation parentale est necessaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média