Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 avril 2017

900 000 $ consentis à Lanaudière pour la jeunesse

Jeunes

©Photo archives

SUBVENTION. Le gouvernement du Québec accorde près de 900 000 $ à Lanaudière afin d'améliorer l'accessibilité aux services psychosociaux et aux services de protection de la jeunesse. Il s'agit d'une subvention récurrente qui s'inscrit sur une base annuelle.

Une partie de la somme octroyée, soit 534 400 $, sera notamment consacrée à l'amélioration à l'augmentation du taux de prise en charge des jeunes par les travailleurs sociaux, les éducateurs et les psychoéducateurs, peut-on lire dans un communiqué de presse transmis par Québec.

Un autre montant de 355 400 $ permettra par ailleurs aux intervenants de la région de s'ajuster à l'augmentation des situations rapportées au Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ). L'argent sera investi pour diminuer les listes d'attente, notamment pour l'évaluation des signalements reçus par le DPJ et pour l'application de mesures lorsque cela s'avère nécessaire.

« Cette aide supplémentaire consacrée à notre région aura certainement un effet très positif sur la qualité de vie des jeunes d'ici et de leur famille. On sait tous à quel point il est important d'intervenir le plus tôt possible dans la vie des jeunes. Je me réjouis que nous nous donnions les moyens de mieux contribuer à l'épanouissement futur de toute notre communauté », témoigne la ministre responsable de la région de Lanaudière, lise Thériault.

Soulignons que la répartition des sommes consacrées à chaque région est faite en fonction de plusieurs indicateurs socio-économiques. Les milieux plus défavorisés sur le plan matériel et social sont pris en compte. On considère également la particularité autochtone de chacun des territoires. CM

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média