Les citoyens conviés au congrès du PQ-Berthier

Événement à Saint-Alphonse-Rodriguez


Publié le 17 mars 2017

Le député André Villeneuve.

©TC Media - archives

POLITIQUE. Le PQ-Berthier entend faire le plein d'idées en vue du 17e congrès national du Parti Québécois. Il invite la population à prendre part à son congrès de circonscription, doublé d'une assemblée générale, le samedi 25 mars.

L'événement se déroule à compter de 9h30 (membres seulement à partir de 15h30) à l'Auberge sur la falaise à Saint-Alphonse-Rodriguez. Tous sont invités à prendre part à ce processus de démocratie participative. Toutefois, seuls les membres auront droit de vote.

Cheminement

«Lors de cette journée, les citoyens de la circonscription pourront proposer des idées et ainsi imprimer leur marque dans le programme du parti. Toutes les propositions présentées seront étudiées et débattues pour ensuite être soumises au vote des membres», explique Ingrid Haegeman, présidente du PQ-Berthier.

Celles retenues seront acheminées au congrès régional et national.

Cette journée de réflexion sera aussi l'occasion de choisir les représentants du PQ-Berthier qui iront au congrès national comme délégués ainsi que ceux qui seront élus comme membres du bureau de direction du PQ-Berthier. Ce volet se fera lors de l'assemblée générale annuelle.

«Le congrès de circonscription est l'occasion pour les citoyens de s'exprimer sur les différents enjeux qui leur tiennent à cœur mais, aussi, de trouver des solutions qui pourront être prises en compte dans l'élaboration du programme», précise le député André Villeneuve.

Il souhaite que les gens de la circonscription participent aux échanges, qu'ils soient ou non membre du Parti Québécois.

Il invite les gens à lire la proposition principale du 17e congrès national disponible sur le portail www.pq.org. Cette proposition préliminaire permettra de faciliter les échanges.

Étant donné que les places sont limitées, les personnes intéressées à être du nombre doivent s'inscrire au plus tard le mercredi 22 mars en contactant Mme Haegeman (450 916-2324 ou berthier@pq.org). Elles devront indiquer si elles profiteront du diner offert au coût de 10$. (P.B.)