Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 février 2017

Le député Gabriel Ste-Marie ne pourra pas installer le drapeau du Québec au centre-ville

©Photo TC Media - Archives

JOLIETTE. Le député du Bloc québécois de Joliette ne pourra pas installer un drapeau du Québec soutenu par un mât mural devant son bureau de circonscription de la rue Saint-Viateur, a tranché la Ville de Joliette.

Son projet a été désapprouvé parce qu'il « ne s'intègre pas harmonieusement à l'architecture de l'édifice », peut-on lire dans le document faisant état du rejet de la demande du parlementaire.

La Ville de Joliette lui suggère plutôt de déposer une nouvelle demande, visant cette fois l'installation d'une plaque murale adaptée à l'architecture du bâtiment.

Nouvelle demande

Joint à Ottawa, Gabriel Ste-Marie a affirmé en entrevue avec TC Media qu'il comptait faire une nouvelle demande à la Ville de Joliette.

Il espère trouver une solution qui respectera le caractère architectural du centre-ville et qui permettra l'installation d'un drapeau du Québec devant son bureau de circonscription.

« Nous respectons la décision et l'harmonisation architecturale, c'est très important. Nous voulons contacter à nouveau la Ville de Joliette pour voir ce qui pourrait être aménagé selon les exigences. On va voir ce qu'il est possible de faire », a-t-il dit.

Gabriel Ste-Marie a expliqué qu'il avait fait cette demande pour installer un drapeau du Québec parce que « la plupart des bureaux de députés en ont un et ça donne un caractère officiel ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média