Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 février 2017

Gabriel Ste-Marie appuie Martine Ouellet

©(Photo TC Media - archives)

POLITIQUE. Gabriel Ste-Marie, député de Joliette pour le Bloc Québécois, annonce qu’il donne son appui à Martine Ouellet dans le cadre de la course à la direction du Bloc Québécois.

Selon lui, Martine Ouellet est un atout majeur pour le Bloc Québécois, considérant son expertise et son expérience en matière de développement économique. 

« Avec cette femme à la tête de notre parti, c’est certain qu’on va atteindre de nouveaux sommets », a déclaré le député.
« Le Bloc Québécois dirigé par Martine Ouellet va parler d’indépendance, va démontrer, dossier après dossier, l’impact économique de dépendre du Canada. On va montrer c’est quoi le coût du Canada pour les Québécois! », a déclaré Gabriel Ste-Marie.

« On le voit très bien, le Canada ne veut pas agir contre les paradis fiscaux. Ils n’ont que faire des motions unanimes de l’Assemblée nationale du Québec. Je pense spécialement à la motion demandant que les banques et les multinationales arrêtent de détourner leurs profits dans les paradis fiscaux pour ne pas payer leurs impôts ici. Les députés de Justin Trudeau ont tous voté contre, sauf un, faisant ainsi perdre des centaines de milliards de dollars chaque année aux contribuables québécois », a exprimé la candidate.

« Avec l’indépendance, le Québec aura tous les pouvoirs de légiférer et de décider afin de contrer l’évasion et l’évitement fiscal qui asphyxie notre économie », a-t-elle ajouté.

« Avec cette femme à la tête du Bloc Québécois, on va continuer de travailler à rendre illégal ce qui est immoral », a affirmé Gabriel Ste-Marie. « Pendant que les gouvernements libéraux coupent dans nos services et qu’ils augmentent les tarifs, les grandes corporations se soustraient à leurs devoirs, avec la complicité des deux grands partis fédéralistes. Le Bloc Québécois, sous Martine Ouellet, mobilisera comme jamais les Québécois, qui en ont assez de payer le gros prix que coûte la fédération canadienne! », a-t-il ajouté.

Il s'agit d'un troisième appui du caucus du Bloc pour Martine Ouellet.

«C’est une fierté pour moi de voir se joindre à notre campagne Gabriel Ste-Marie, porte-parole du Bloc Québécois en matière de finance. Je suis convaincue qu’avec Gabriel Ste-Marie et Xavier Barsalou-Duval, nous formerons une belle équipe dynamique en matière d’économie », a conclu Martine Ouellet.

(EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média